Accueil / Les tops / Un voyage enrichissant dans la ville de la Maison Blanche

Un voyage enrichissant dans la ville de la Maison Blanche

Étant la capitale fédérale des États-Unis et à la fois la ville de résidence des présidents américains, Washington mérite un détour. Son riche patrimoine culturel et ses valeurs historiques vous séduiront à coup sûr.

Promenade sur le National Mall

Une des plus grandes attractions de Washington est sans aucun doute la diversité de son patrimoine culturel. La capitale possède d’innombrables monuments historiques, dont la majorité se regroupe autour du parc National Mall. Celui-ci s’étale du Washington Monument (un obélisque mesurant            169 m de haut érigé en l’honneur de George Washington) jusqu’au Capitole, le siège du Congrès. Il est composé de plusieurs bâtiments remarquables pour ne citer que le National Museum of Natural History, le Lincoln Memorial et le National World War II Memorial. Ce dernier a été construit en mémoire des « Soldiers » qui ont participé à la Seconde Guerre Mondiale. Vous y trouverez une fontaine entourée de 56 colonnes commémoratives ornées de couronne métallique, se référant à chaque État des USA. Vous y apercevrez également un mur comportant 4 000 étoiles, chacune représentant les soldats tués au combat. À part cela, vous apprécierez sûrement un passage par l’United States Botanic Garden, un jardin du Capitole partitionné en plusieurs salles offrant chacune une ambiance climatique différente.

La Maison Blanche, un site à ne pas manquer

Une promenade dans la capitale n’est complète sans visiter le siège des dirigeants des États-Unis, la Maison Blanche ou « The White House ». Ce monument est la demeure officielle et à la fois le lieu de travail des présidents américains. Il se trouve au 1600, Pennsylvania Avenue. Il a été érigé entre 1792 et 1800 selon un style d’architecture grégorienne. Sa construction est faite à partir de grès d’Aquia Creek et peint en blanc. Le site est composé de jardins couvrant une superficie de 7,3 ha. Vous pouvez apprécier toute sa splendeur à travers une visite guidée non payante. Pour cela, il vous faut demander à l’avance un laissez-passer auprès des ambassades, du White House Visitor Office et de représentant au Congrès. Vous avez aussi la possibilité de consulter les forum etats unis pour connaître les formalités à suivre. Il est à noter que la Maison Blanche est accessible de 7 h 30 à 12 h 30, du mardi au samedi.

Bon à savoir

Sachez que pour entrer aux États-Unis, comme dans d’autres pays, il vous faut respecter des formalités. Si vous entreprenez des circuits USA de moins de 90 jours, le visa n’est pas nécessaire. Il suffit de vous munir d’un passeport à lecture optique, qui est exigé, et d’une autorisation électronique de voyage disponible en ligne. Hormis ces conditions, vous devez avoir en possession un visa. Concernant le climat de la ville, il est de type subtropical humide. L’été est très chaud et humide, avec une température avoisinant les 35 °C. L’atmosphère au printemps et à l’automne est plus douce, tandis que l’hiver se manifeste par des chutes de neige. En outre, le pourboire est une des traditions à respecter lors d’un voyage aux États-Unis. Il vous est recommandé de laisser un « tip » de 15 % du montant dépensé au serveur en guise de satisfaction envers ses prestations.

x

Check Also

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre agence de voyage au Maroc

Pour un premier séjour en terre marocaine, deux choix s’offrent aux voyageurs : réserver eux-mêmes ...