Hawaii est un Etat américain qui ne fait pas partie du continent nord américain. Il se trouve en Océanie constitué de plus d’une centaine de petites îles avec Honolulu comme capitale. Cette ville constitue le principal pôle économique d’Hawaii avec une activité industrielle très développée notamment l’industrie agro-alimentaire et métallurgique. Outre les centres économiques, Honolulu regorge aussi de nombreux sites à visiter et de superbes côtes pour se baigner.
Les sites à voir sur Honolulu
A une dizaine de kilomètres d’Honolulu se trouve Pearl Harbor, l’épave d’une ancienne flotte américaine qui a été détruite par les japonais durant la seconde guerre mondiale. Une attaque qui a déclenché la participation officielle des Etats-Unis à la guerre. Il est possible de faire une visite gratuite de cette épave au dessus de laquelle sied le mémorial USS Arizona, un monument commémoratif.
Dans le centre de Honolulu, on peut aussi découvrir Iolani Palace, qui fut la demeure des rois de l’île au XIXe siècle. Il constitue l’unique palais royal américain. La visite de cette résidence de style baroque est autorisée pour découvrir divers souvenirs des anciens monarques ainsi que leurs trônes.
D’autres sites existent encore sur l’île notamment la statue du roi Kamehameha 1er qui était le premier monarque de l’archipel situé devant le palais de justice, Aloha Tower, une grande tour sur le port d’Honolulu au dessus duquel on peut avoir un vue panoramique des environs. Pour les amoureux des formations naturelles, il existe le volcan Diamond Head dont le cratère mesure environ 1,2 km en diamètre. Sans parler du « palais rose du pacifique » un hôtel de luxe à la couleur tout à fait rose qui se distingue fortement du décor. Mais comme il s’agit de vacances, les plages ne sont pas en reste.
Découverte de la belle plage de Waikiki
Il s’agit d’une longue côte s’étendant sur environ 5 kilomètres avec plusieurs plages successives qui bordent de nombreux hôtels au choix, des restaurants, des boutiques et commerces divers.
A noter que les plages abondent en Hawaii et que la ville d’Honolulu n’est pas seule à en avoir. Une fois sur place, vous aurez un large choix sur les plages et les bonnes adresses dans les îles multiples qui composent cet archipel pour passer un bon séjour. Parmi elles, vous trouverez Kona Coast à Hawaii The Big Island, Molokini dans l’île de Maui et bien d’autres encore.
Rien ne vaut une visite réelle pour bien déguster la beauté de cet archipel. De plus, une simple demande d’autorisation électronique sur lesta.fr suffit pour voyager aux Etats-Unis.