Située au sein de l’archipel des petites Antilles, la Martinique ou l’île aux fleurs est une des destinations idéales pour les vacances. Baignée par la mer des Caraïbes, l’île de la Martinique charme les touristes tant par la beauté de son littoral, que par les trésors naturels qu’elle renferme à l’intérieur de ses terres. Si vous prévoyez d’y passer un séjour mémorable, voici le top 3 des sites que vous ne devez pas manquer.
L’organisation du voyage
Peu importe votre destination, les vacances, ça se prépare. Il vous faudra organiser votre séjour pour pouvoir en profiter pleinement. Tout d’abord, passez par l’étape de la réservation de vos billets d’avion. Ensuite, établissez un itinéraire que vous suivrez durant vos vacances. Vous pourrez vous inspirer du top 3 des sites incontournables qu’on vous proposera ci-dessous. Puis il sera important de trouver l’hébergement adéquat. Votre choix se fera entre la location de vacances (appartements, villas…), l’hôtel, les chambres d’hôtes ou encore le gîte de passage. Côté transport, la location de véhicule auprès d’une agence de location de voiture est l’idéal. Pour cela, la location de voiture avec l’agence jumbocar.com est une excellente solution.
La montagne Pelée
Considérée comme étant un volcan encore en activité, la montagne Pelée surplombe l’île de la Martinique du haut de ses 1 397 m d’altitude. Son ascension est une des activités phares de l’île. La montée peut se faire par deux chemins différents. D’une part, il y a le sentier réservé au débutant car moins difficile, situé dans la commune d’Ajoupa-Bouillon. Ce premier chemin, bien qu’il soit plus long réserve une vue imprenable sur les plantations de bananes de la Martinique.
D’autre part, la commune du Prêcheur offre un autre chemin qui mène vers le sommet de la montagne Pelée. Comptez trois heures de route pour arriver à destination en passant par ce sentier. Sur le chemin, vous apercevrez le magnifique littoral des Caraïbes et la ville de Saint-Pierre.
La plage des Salines
C’est indéniablement la plus grande plage des caraïbes avec ses 22 km de long. La plage des Salines de la commune de Sainte-Anne est également considérée comme la plus belle de l’île de la Martinique. Une promenade sur la plage des Salines vous fera découvrir de loin, le rocher du Diamant et l’île de Sainte-Lucie. En continuant votre chemin, vous accéderez à la Pointe du Diable où se rencontrent la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, mais aussi à l’Étang des Salines. Vous dégusterez des spécialités de l’île sur le vaste parking de la plage des Salines qui est peuplé de stand où l’on peut se restaurer.
La Pointe de la Caravelle
Splendide réserve naturelle, la Pointe de la Caravelle se trouve au nord-est de la Martinique. Étendue sur 422 hectares et 10 km de long, elle abrite une multitude de végétation variée. Une randonnée dans la réserve vous fera découvrir les mangroves, les forêts d’arrière-plage ou encore les savanes de l’île. La Pointe de la Caravelle est aussi connue pour posséder le phare de la Caravelle, le plus ancien phare encore en activité de l’île de la Martinique. On peut également tomber sur les ruines du château Dubuc, classé monument historique martiniquais. Enfin, la baie du trésor est un passage obligé de la Pointe de la Caravelle, notamment pour sa jolie plage de sable gris et son eau cristalline.