La Guadeloupe offre une biodiversité unique et des paysages tropicaux dignes des cartes postales. Posée sur l’arc des petites Antilles, elle regroupe deux îles principales et trois îlots charmants comme les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Un voyage ne suffira pas pour visiter toute les merveilles de cette région. Et tant qu’à faire un choix, autant découvrir ses premières zones d’attractions.
Les itinéraires pour une première visite
Département d’outre-mer plongé dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, Guadeloupe mérite bien son nom. Karukéra ou l’île aux belles eaux en créole, est une destination balnéaire par excellence. Dans l’île de la Grande Terre, les plages aux sables fins à Sainte-Anne et ses lagons bleus ravissent les amateurs de farniente du soleil. Avec ses fonds coralliens et ses spots de plongées sous-marines, les touristes ne passeront pas leur séjour à lézarder sur un transat avec un cocktail à la main. Même les débutants peuvent se procurer un masque et un tuba pour profiter du spectacle subaquatique dans les eaux cristallines. Mais Guadeloupe réserve bien d’autres surprises, notamment dans la luxuriante Basse-Terre. Elle cache les plages noires de Trois-Rivières, les anses sauvages bordées de mangroves, les forêts tropicales et les falaises abruptes où chutent des eaux vertigineuses. Passage obligé au parc du volcan de la Soufrière et totem menaçant de la Guadeloupe, il semble pourtant dormir pour une éternité.
Quelques conseils pour réussir son séjour à Guadeloupe
L’un des principaux sujets qui refont toujours surface lorsqu’on part en vacances est celui du logement. Même si Guadeloupe possède une petite superficie, il n’est pas pourtant difficile de trouver un lieu où se loger que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Toutefois, le choix doit se faire en fonction des itinéraires et du budget. Mais l’idéal est de séjourner dans l’une des deux grandes îles afin d’éviter les embouteillages à Pointe-à-Pitre. Le côté ouest est bien plus calme et moins touristique. Cependant, il faudra louer une voiture pour rayonner dans les rues et faire quelques allers-retours sur la Grande-Terre et ses belles plages. Les quartiers de Deshaies et Bouillante proposent de nombreuses formules de location de vacances en Guadeloupe. Qu’il s’agisse d’un hôtel luxueux, de gîtes ou de maisons d’hôtes, il suffit de choisir en fonction de son portefeuille. Chaque offre est faite pour permettre aux voyageurs de passer un séjour unique à Guadeloupe.