Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En effet, Arménie est l`un des pays riche en patrimoine culturel et historique. Arménie, un pays fascinant situé sur la partie nord-est du haut plateau arménien, là où il tend à se confondre avec le Petit Caucase. La ville remplie des nombreuses activités incontournables qui y sont réalisables. Il convient bien pour les amateurs des arts et de la culture. Pour organiser un voyage culturel en Arménie, vous trouverez dans cet article les musées et lieux exceptionnels Où vivre une expérience culturelle mémorable.
Le musée d’histoire d’Arménie en Erevan
Erevan était la capitale d’Arménie qui se située dans la partie centrale ouest du pays. C’est une ancienne ville estime de 1080 800 d’habitants en 2018. Il dispose nombreuses attractions pour le mettre en valeur. Le musée d’histoire de l’Arménie est l’un des musées les plus importants d’Arménie. Fondé en 1919, il est situé sur la place de la République à Erevan. Il abrite des collections d’environ 400 000 pièces d’archéologie, d’ethnologie et de documentaires. Le musée propose des expositions temporaires et permanentes. Par exemple, des tapis arméniens, des costumes traditionnels et des expositions illustrant les découvertes du plateau arménien. Les bâtiments sont construits à l’aide des pierres volcaniques qui donnent une couleur rose magnifique. Si vous avez approfondir la connaissance du pays Arménien, ne ratez pas de visiter cet endroit.
Le musée d’art Cafesjian
Le Cafesjian ou le centre d’art contemporain est un musée d’art à Erevan. Il se situé central de Kentron, dans et autour de la cascade d’Erevan. Il s’agit d’un complexe escalier massif avec des fontaines, montant des jardins de la rue Tamanyan et de la zone piétonne. Ayant cinq niveaux, le nombre d’escaliers est de 572, montant sur 302 mètres vers le haut. Des sculptures sont également explosées sur la terrasse du jardin. Ce musée abrite plus de 5000 œuvres d’art et principalement des sculptures en verre. Si vous aimez l’espace verdure, profitez cet endroit.
Tsitsernakaberd ou le musée de Génocide
Le musée du génocide est un monument dédié aux victimes des exécutions par le gouvernement Jeune Turcs. Il est situé sur la colline de la capitale Erevan. https://www.loisirsetevasion.com/category/evasion/L’histoire de ce monument est très émouvante. À ce stade, vous trouverez une flèche de granit de 44 mètres de haut qui représente la résurrection du pays arménien. Cet indice est divisé en deux parties, symbolisant à la fois l’Arménie orientale et l’Arménie occidentale. Douze stèles sont disposées en cercle et portent des photographies de photographes allemands.
Le musée Erebouni en Erevan
À proximité de la forteresse Urartéenne d’Erebouni à Erevan se trouve le musée d’Erebouni ou le musée-réserve historique et archéologique Erebouni. Il présente des objets retrouvés lors de la fouille du site ainsi que de celles mènes à la forteresse urarténne de Teishebani et sur le de Chengavit. La majorité de ce musée est construits en brique crues et décorés par des nombreuses fresques. Dans ce musée, vous trouverez également des collections d’artefacts, de jarres, de bracelets en bronze, de verre, et bien d’autres choses qui racontent la vie de la citadelle, les goûts et les habitudes de ses habitants.
Le musée de manuscrite Matenadaran
Le Matenadaran ou l’institut Machtots de recherches sur les manuscrits anciens est l’une des archives de manuscrits et de documents les plus riches au monde. Cette bibliothèque est très grande et est située à Erevan. Il contient 17 000 œuvres et environ 300 000 éléments d’archives. Ce musée fait partie de la liste du patrimoine mondial des sites internationaux du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monument comprend des manuscrits du génocide, la Bible, des ouvrages anciens et des livres religieux
Si vous appréciez ces incontournables musées en Arménie préparez-vous pour un voyage en Arménie . De nombreuses activités intéressantes vous attendent.