Les Etats-Unis est sans doute l’un des pays du monde les plus choisis par les vacanciers pour passer un séjour des plus inoubliables. S’il se révèle autant apprécié par les voyageurs, c’est avant tout grâce à ses multiples lieux touristiques et sa culture plutôt unique. Seulement, avant de pouvoir accéder à son territoire, il est impératif de disposer de certains formulaires indispensables.
Pourquoi choisir les Etats-Unis pour ses vacances ?
Les bonnes raisons de découvrir les Etats-Unis se révèlent nombreuses. Ce pays a en effet de quoi attirer les touristes dans son territoire. Il dispose par exemple de plusieurs villes passionnantes. On peut en citer New York et Los Angeles, deux agglomérations tout à fait différentes, mais réputées pour leur diversité et leurs architectures. Les paysages magnifiques ne s’avèrent pas non plus en manque dans cette nation des plus visitées du monde. Le mythique Grand Canyon et le désert de Joshua Tree démarquent ce pays des autres Etats. Les infrastructures touristiques y sont aussi multiples. Il en est de même pour les parcs nationaux. La gastronomie américaine intéresse également beaucoup de voyageurs. Ses mets typiques comme le pancake, le pain de viande, la tarte à la citrouille, les Sloppy Joes, les côtes levées et tout le reste fascinent vivement ces derniers.
Quels sont les formulaires indispensables pour un voyage aux Etats-Unis ?
Outre les documents classiques comme le passeport valide ou encore le billet d’avion, il existe un formulaire spécifique à avoir impérativement avant de pouvoir accéder au sol américain. On parle ici de l’autorisation ESTA, un système de renseignements conçu par le gouvernement de ce pays. Exclusivement destinée aux ressortissants des Etats bénéficiant du programme d’exemption de VISA comme la France et 36 autres, elle se révèle valable pour une durée de deux ans. Elle s’avère obligatoire pour tout voyage touristique ou d’affaires de moins de 9 jours. Elle l’est aussi pour les enfants, quel que soit leur âge. Bien évidemment, les voyageurs ne disposant pas de cette pièce risquent d’être interdits de vol et ne peuvent rejoindre le territoire des Etats-Unis. La demande de ce papier peut se faire en ligne sur des sites spécialisés indépendants comme My-esta.fr. Mais il faut quand même savoir que cette requête peut des fois faire l’objet d’un refus.