Vous allez passer quelques jours dans les Caraïbes, sur l’île de Cuba ? Rassurez-vous si vous pensez que 3 jours ne suffiront pas pour découvrir cette jolie île tropicale. En effet, durant votre court séjour à Cuba vous aurez l’occasion d’apprécier sa capitale La Havane, de visiter la ville de Trinidad et de vous détendre sur la superbe plage de Varadero. Retrouvez ci-après quelques détails sur les possibilités qui s’offrent à vous pour découvrir Cuba en trois jours.
Jour 1 – Explorer la capitale cubaine La Havane
Après votre arrivée à l’aéroport international José Martí de La Havana, partez vous enregistrer à votre hôtel et déposez vos affaires. Ensuite, il est recommandé de commencer votre périple à Cuba par la visite de la Habana Vieja, ou la Vieille Havane. Il s’agit du quartier historique de la capitale cubaine et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNECO depuis 1982. Vous pourrez admirer le charme de l’architecture cubaine et ses nombreux monuments.
Ensuite, continuez votre exploration par un détour du côté de Callejón de Hamel, le quartier artistique et solidaire. Vous y découvrirez un aspect artistique de La Havane, dans une ruelle qui propose des spectacles musicaux et des centaines d’expositions artistiques. Finissez ensuite votre visite en dégustant un cocktail dans le petit bar- restaurant La Bodeguita del Medio, qui a été rendu célèbre par Ernest Hemingway.
Jour 2 – Voyage à Cuba pour visiter Trinidad
Pour votre deuxième journée en territoire cubain, rejoignez Trinidad qui est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du pays. Elle se trouve à environ 4 heures de route de la capitale. Trinidad est une ville coloniale dont l’aspect est très bien préservé, et qui figure elle aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Partir à la découverte de ses musées, rues pavées, places, maisons colorées et palais datant de l’époque coloniale, vous fera remonter le temps jusqu’aux années 1800. Prenez également le temps de goûter à la gastronomie cubaine dans les restaurants locaux. En soirée, si vous cherchez de l’ambiance rendez-vous dans les restaurants et bars, pour écouter des concerts et danser au rythme des sons cubains.
Jour 3 – Farniente à la plage de Varadero
Enfin, pour finir votre séjour à Cuba dirigez-vous vers la plage de Varadero au nord-ouest de Trinidad, sur la côte de Cuba. Cette plage de sable blanc est réputée pour être l’une des plus belles dans les Caraïbes et la meilleure à Cuba. S’étendant sur 20 kilomètres, elle vous offrira d’excellents spots pour faire du farniente sous les cocotiers et bronzer tranquillement.
Il est possible de s’adonner à plusieurs activités comme le windsurf, le kitesurf, ou la plongée sous-marine et le snorkeling pour admirer les fonds marins. En plus, il y a un parc sous-marin dans lequel des épaves de bateau et d’avion ont été immergées. Vous trouverez sur cette station balnéaire de nombreuses possibilités d’hébergement, allant des hôtels luxueux aux terrains de camping.