Si vous envisagez de voler pour le Brésil, n’hésitez pas à organiser de bons plans de vacances à Rio de Janeiro, la cité exotique et festive. Située dans l’une des plus belles baies du monde, Rio est sans aucun doute, une destination sans égale. Ses nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres, proposent des cadres idylliques incitant au repos et aux activités nautiques. De nombreuses autres surprises vous y attendent encore. De ce fait, l’on vous a concocté de bons plans vacances pour profiter pleinement de votre passage.
Visitez à pied les quartiers de Santa Teresa et Lapa
Pour votre première période de visite de la ville de Rio, il est conseillé de faire un petit tour à pied dans les quartiers de Santa Teresa et Lapa. Il faut savoir que ces deux quartiers sont les berceaux de l’art et de la musique de Rio, notamment la Samba. Ils sont localisés sur les hauteurs de la ville. En général, ils sont dédiés à ceux qui veulent réellement retrouver le véritable esprit de Rio de Janeiro.
Vous y êtes loin des agitations, des quartiers luxueux, de grandes enseignes et la modernité du reste de la ville. Ils sont également ornés de nombreux édifices de style colonial encore en état et d’autres délabrés. Ce qui évoque assurément une atmosphère typique, voire hippique. Passez-y un bon moment et faites un petit tour du côté du café historique appelé «Bar du Mineiro», la place Cinelandia, la cathédrale Sao Sebastiao et le musée Chacara do Ceu à Santa Teresa. À Lapa, la Rua do Lavradio avec ses magasins d’antiquités, l’atelier de l’artiste Selaron et l’aqueduc les Arcos da Lapa vous attendent. Ne ratez pas non plus l’escadaria Selaron, l’escalier orné de mosaïques.
Une étape vers le Pain de Sucre
Si vous voulez bien poursuivre votre balade, il serait amusant de prendre le téléphérique de Urca pour rejoindre le Pain de Sucre. Il dispose d’une hauteur de plus de 390 mètres d’altitudes. De là, vous profitez de la vue qui s’offre à vous. En général, vous observerez Copacabana, Flamengo, le centre-ville, la baie de Guanabara et autres lieux extraordinaires de Rio. Si vous y êtes durant le coucher de soleil, un spectacle inouï de couleur sera au rendez-vous.
Une petite pause sur la Praia Vermelha
Durant vos vacances à Rio, il serait agréable d’agrémenter votre visite par une petite détente sur la Plage Rouge ou Praia Vermelha. Cette dernière est un petit coin de paradis où la tranquillité règne. Elle est située tout près du téléphérique qui conduit au Pain de Sucre. Vous pourrez y parfaire votre bronzage ou sinon il est possible de vous adonner à de nombreuses activités telles que la baignade, kayak ou encore le volley-ball. Autrement, prenez le petit sentier à gauche de la plage pour profiter de la nature dans la forêt située au pied de la montagne.
Grimper sur Corcovado avec son Christ Rédempteur
Le Corcovado ou la «montagne du bossu» est un pic de granite qui s’élève à plus de 700 mètres d’altitude. Ce site est entouré d’une végétation luxuriante de la forêt de Tijuca. Ce site est accessible depuis un funiculaire que vous prendrez depuis la gare de Cosme Velho, un ancien quartier résidentiel. Une fois au sommet de Corcovado, une superbe vue à 360° de la ville et de l’horizon vous sera exposée. Vous aurez également l’opportunité de voir de près le célèbre Christ Rédempteur, la statue de 40 mètres de hauteur faisant partie des sept merveilles du monde.