Un voyage en Afrique ne s’improvise pas, d’autant plus si vous souhaitez pleinement profiter des découvertes que vous apportera un safari au Kenya.
Pourquoi choisir de faire un safari ?
Le safari est un voyage idéal pour les férus de nouvelles découvertes, amoureux de la nature et qui veulent s’éloigner des vacances en hôtel 4 étoiles. C’est l’occasion de se découvrir l’âme d’un aventurier et de partager des moments inédits en couple ou en famille, bien loin de la civilisation moderne.
Découvrez le Kenya grâce à un safari
Si ce voyage est une grande première pour vous, les agences de voyages peuvent vous aider à trouver un circuit adapté, avec un accompagnateur qui vous guidera à travers le Kenya. Il peut alors vous être proposé un safari en groupe, permettant de bénéficier de tarifs avantageux, ou un safari privé en couple, entre amis ou en famille, plus onéreux mais permettant de profiter davantage du voyage.
Parmi les circuits ‘classiques’ qui sont proposés aux touristes, vous aurez par exemple l’opportunité de parcourir, durant 7 jours, les grandes réserves du Kenya, dont celle de Masaï-Mara afin d’espérer observer les ‘Big Five’ (lions, buffles, rhinocéros, éléphants et léopards), prendre un repas dans un restaurant de cuisine locale, avant de longer les plages bordant l’Océan Indien.
Pour ceux qui souhaitent découvrir autrement le Kenya …
Si les circuits organisés par un tour operator vous semblent trop touristiques, certains professionnels du tourisme proposent leurs services pour vous guider dans un circuit inédit au Kenya, afin de découvrir d’une façon des plus originales ce pays. S’ils vous proposeront de visiter des lieux mythiques tels que les réserves, ils peuvent également vous inviter à loger en plein coeur de la savane, grâce à un camping autonome et un circuit effectué en véhicule privé.
Une expérience unique et inédite qu’aucune agence ne pourra vous proposer !
Quelques préparatifs avant de vous lancer
Il va de soi que, dans vos bagages, les chaussures confortables, la crème solaire et les lunettes de soleil sont des indispensables à emporter, mais pas seulement. Les matins étant assez frais, il faut également penser aux lainages mais également d’un blouson imperméable, de foulards et de chapeaux, pour vous protéger des routes poussiéreuses.
Durant les excursions, suivez scrupuleusement les conseils de votre guide, aguerri face aux réactions des animaux, et restez calme en toutes circonstances, il en va de votre sécurité !
Enfin, quelques mois avant de partir, faites-vous vacciner contre la fièvre jaune, ce vaccin étant fortement conseillé à quiconque se rend au Kenya.