Vous recherchez un hôtel, un hébergement insolite ou un gîte pour votre prochain voyage ? Vous ne savez pas quel établissement choisir ? On vous présente les avantages et les inconvénients des différents types d’hébergement pour vos prochaines vacances en France.
Un hôtel
Dormir dans un hôtel représente de nombreux avantages. Vous êtes là pour vous faire chouchouter. Vous n’aurez donc pas de ménage à faire. Pas besoin non plus de vous occuper de faire les courses … Il existe tellement d’hôtels que vous pourrez choisir votre budget et votre lieu de séjour. Vous pourrez aussi manger sur place et certains établissements disposent d’un bar.
Mais l’hôtel ne peut pas convenir à tout le monde. Vous devez prévoir un budget pour les restaurants, car vous ne pourrez pas cuisiner dans votre chambre. Vous pourrez aussi être déçu par la non-personnalisation des chambres.
Le camping
Souvent moins cher que l’hôtel, le camping peut vous convenir. Lors de votre séjour, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les campings proposent de nombreuses activités. Il faut aussi noter que dans certaines régions de France, le camping s’est bien développé. Pour votre confort, il existe des établissements étoilés.
Passer plusieurs nuits dans un camping représente de nombreux inconvénients. Vous devrez ainsi effectuer quelques tâches ménagères. Vous devrez laver votre vaisselle, passer un coup de balai ou encore laver votre linge … Et en cas de mauvais temps, vos vacances peuvent vite tourner au cauchemar.
Le gîte
Dormir dans un gîte est idéal si vous cherchez un hébergement de qualité au cœur de la nature. L’accueil est convivial. Votre hôte sera à votre écoute tout au long de vos vacances. Vous pourrez profiter un maximum de votre temps libre.
Côté inconvénient, vous devez vous adapter aux horaires des propriétaires. En effet, les gîtes ne disposent malheureusement pas de réception ouverte 24h sur 24.
L’hébergement insolite
Passer un séjour original. Ça vous tente ? Que ce soit pour des vacances entre amis, en famille ou en couple, les hébergements insolites conviendront à tout le monde. Vous aurez un libre choix de dormir dans une roulotte de campagne, dans une cabane perchée ou dans une yourte.
Côté points négatifs, le tarif du séjour pourra vous paraître élevé. Il n’existe pas énormément d’hébergements insolites. Donc vous devez bien choisir votre destination.
Et vous pour quel est votre type d’hébergement préféré ? Vous pouvez retrouver sur le site Infotourisme de nombreux conseils pour vos prochaines vacances en France.