Les sites d’amusement et culturels de la ville
Commencez votre exploration des sites connus de la ville par l’infrastructure emblématique de Toronto, la Tour CN. Bâti vers 1976, cet édifice mesure 553 m de haut et surplombe les autres bâtiments de la métropole. Vous pouvez apprécier son intérieur et les splendides vues qu’elle offre en moyennant un prix d’entrée. À côté se trouve le Ripley’s Aquarium où vous passerez certainement des moments agréables au milieu des 16 000 espèces d’animaux aquatiques de cet établissement. À part cela, vous avez le zoo de Toronto qui abrite des rhinocéros, des lions blancs, des grizzlis et des pandas géants. En outre, voyagez au Canada et amusez-vous dans l’un des plus grands parcs à thème du pays. Il s’agit du Canada’s Wonderland qui possède beaucoup d’attractions comme les hyper-montagnes russes(le Behemotou le Leviathan) et les différents manèges. Enfin, il vous sera possible de visiter les autres monuments de la ville pour ne citer que le Hockey Hall Of Fame qui est dédié à l’un des sports nationaux canadiens et l’Ontario Science Centre.
Road trip des quartiers de Toronto
Toronto est une métropole aux multiples facettes qui vous impressionnera grâce à ses divers quartiers. Il y a d’abord celui du vieux centre-ville où vous trouverez des anciennes bâtisses, des restaurants chics ainsi que le Saint-Lawrence Market. Il s’agit du marché principal de la cité et date des années 1978. Vous y remplirez sûrement votre panier de bons produits locaux durant vos voyages Canada. Après, le quartier de Kensington Market matérialise bien le caractère cosmopolite de Toronto. Là, vous pourrez apprécier de magnifiques graffitis, faire du shopping, prendre un café ou un verre et manger dans l’une des enseignes qui jalonnent les rues. Par ailleurs, il y a le quartier emblématique du Queen West, Waterfront, Kensington Market,Chinatown, LittleItaly, GerrardIndiaBazaar, Yorkville et bien d’autres encore.
Une escapade à Toronto Islands
Si vous souhaitez sortir de la ville, allez au Toronto Islands qui se situe au sud du centre-ville. Il s’agit d’un ensemble de petites îles où les locaux et les visiteurs peuvent profiter d’un moment d’évasion, loin des tumultes de la vie citadine. Vous y réaliserez probablement un barbecue-party, une baignade ou une séance de bronzage sur la plage durant un voyage canadien. En outre, ce site constitue l’une des premières communautés urbaines sans voiture d’Amérique du Nord. Il se divise en 3 zones, à savoir le Centre Island où vous profiterez d’une grande étendue de gazon, d’un parc d’attractions et d’une ferme. Ensuite, vous avez le Hanlan’s Point à l’ouest et le Ward’s Island à l’est. En ce qui concerne les activités qui y sont réalisables, vous aurez la possibilité de pratiquer du vélo, du kayak, du kite-surf, du paddleboard, du frisbee ou du golf sur ces îles.