Si Madagascar est appelée l’île Rouge, c’est en raison de sa terre rouge utilisée pour la construction ou qui teinte les cours d’eau de l’île. Outre cette couleur si typique, son authenticité et le mystère qui l’entoure vous garantit un dépaysement sans précédent.
Des peuples et des us
Faire du tourisme à Madagascar avec Madagascar-destination c’est choisir entre plusieurs formules, chacune étant à l’image même du pays, diverse, variée, spécifique. Pour certains d’entre nous, un voyage est une opportunité unique pour rencontrer un peuple. Ici, celui-ci se caractérise par une culture très riche 18 ethnies, et plusieurs sous-ethnies constituent le peuplement malgache. Chacune vous permet de découvrir des traditions et des coutumes que vous ne rencontrerez sans doute pas dans les autres parties de l’île.
Des écosystèmes uniques au monde
En raison de sa taille impressionnante, la Grande île, qui mérite bien son nom, est une belle mosaïque d’écosystèmes exceptionnels et différents d’une région à une autre. Pour s’en faire une idée, la meilleure solution est de visiter l’un des nombreux parcs nationaux ou réserves naturelles qu’elle abrite. De l’Ankarana, en passant par Baly, Andasibe, Andohahela ou encore Bemaraha, nous pourrons observer une faune et une flore, au taux d’endémicité particulièrement élevé, dans leur milieu naturel.
Une faune et une flore emblématiques
Nous ne manquerons pas d’aller à la rencontre des emblématiques lémuriens. Le ballet des Maki catta, des LepilemurSiali ou de l’aye-aye ne nous laissera pas indifférents. La flore que nous admirerons dans les forêts primaires ou dans les fourrés épineux est elle aussi extraordinaire. Une grande variété d’aloès, de fougères ou encore d’orchidées et autres plantes médicinales ou ornementales feront le bonheur des botanistes et des naturalistes amateurs ou professionnels.
Quel que soit l’itinéraire choisi, les particularités culturelles et naturelles seront au rendez-vous.