Accueil / destinations touristiques / Les sites incontournables au Portugal

Les sites incontournables au Portugal

Les villes et les villages du Portugal méritent certes tous un détour. Malheureusement, faire le tour du pays en un seul voyage n’est pas possible. C’est pourquoi, nous vous proposons ici 5 lieux à ne pas rater au Portugal.

Matosinhos et ses abords

Matosinhos est une ville située dans la banlieue de Porto. Grâce à son implantation stratégique, elle est devenue un des ports les plus importants du Portugal. Le quartier est rempli par de nombreuses conserveries et des restaurants de poissons. La plage de Matosinhos est sans conteste la plus belle du Portugal. Certes, la proximité du port ne permet pas aux touristes de se baigner dans l’intimité. Cependant, ils peuvent très bien s’adonner au surf, à la natation et au body boarding. Le site Look Voyages au Portugal tient cependant à préciser que pendant la période estivale, la plage de Matosinhos est surveillée par des sauveteurs et la pratique du surf est réservée dans un périmètre sécurisé du fait du nombre important de touristes.

Setúbal : le charme du Portugal

Cette ancienne ville portuaire se démarque par sa tranquillité et sa beauté intrinsèque. Les fanfares des klaxons y sont très rares. Sur les quais, les bateaux colorés des pêcheurs s’alignent merveilleusement pour créer une ambiance pittoresque. Dans cette partie du Portugal, les kayaks de mer sont relativement populaires. Les vieux quartiers de Setúbal ravissent aussi les touristes avec les palmiers de la place du Brocage, l’église São Julião, les murs recouverts de carreaux céramiques et la statue du poète Maria Barbosa l’Hedois.

Cabo Espichel: le charme du Portugal

Lieu impressionnant de la côte Bleue portugaise, le cap Espichel est dominé par une falaise escarpée de 135 mètres de haut. Une légende locale dit que la Vièrge y est apparue. Au Moyen Âge, cette place a accueilli des pèlerinages. Cette légende explique aussi l’édification d’une chapelle sur le Cap Espichel. Des phares datant de la fin du 18ème embellissent aussi le paysage du Cabo Espichel. Sur la plage des Lagosteiros, on peut voir des empreintes de dinosaures. Pour garder un souvenir de votre passage sur les lieux, n’oubliez surtout pas votre appareil photo ou votre caméra.

x

Check Also

voyage_groupe

Voyage en groupe : pourquoi pas à Paris ?

Un voyage en groupe à Paris est une expérience incomparable pour découvrir les monuments emblématiques ...