Les colonies de vacances sont des séjours créés pour permettre aux jeunes enfants et ados de réaliser quelque chose de nouveau mais surtout d’apprendre à vivre ensemble. Comme il existe des jeunes qui n’aiment pas ce voyage, des moyens sont présentés dans ce rubrique pour survivre durant les colonies de vacances.
Quelques astuces pour survivre en colonie de vacances
Pour survivre en colonie de vacances ados, il est nécessaire tout d’abord de faire des efforts pour s’adapter, accueillir l’inconnu et surtout pour faire de nouveaux amis. Pour ce faire, il faut profiter du séjour le plus possible en approchant par exemple des personnes qu’on ne connaît pas. On peut par exemple proposer à d’autres jeunes de participer aux mêmes activités ou encore partager des biscuits faits maison, un magazine, un accessoire,… Puis, il est conseillé de s’inscrire à autant d’activités pour bien profiter du séjour. Il faut savoir que la colonie de vacances est créée pour sortir de la zone de confort et surtout pour prendre des risques. L’objectif est d’essayer de nouvelles choses.
Par ailleurs, même si en colonie, on fait toujours des activités, il est recommandé aussi de garder du temps pour décompresser pour regagner de l’énergie. La colonie de vacances peut également se passer à merveille en devenant plus amusante si on s’implique davantage. Pour cela, il ne faut pas hésiter de proposer son aide aux animateurs ou au directeur. Lorsqu’on s’amuse bien durant la colonie, il arrive qu’on ne se rende pas compte qu’elle touche à sa fin. Ainsi, il est préférable de rester en contact avec les nouveaux amis en leur demandant leur numéro de téléphone et de les ajouter en ami sur Facebook. Cela permet d’apprécier l’expérience du séjour.
Bien préparer le départ pour les colonies de vacances
Pour ne pas trop s’ennuyer durant les colonies de vacances, il est important de bien préparer le départ. Tout d’abord, il serait mieux de dire à tous les amis et aux membres de la famille l’adresse où se trouve le camp pour qu’ils puissent écrire une lettre. Puis, un moyen pour s’amuser davantage est d’emmener des choses cool. Pour les filles par exemple, elles peuvent emporter des accessoires, des jeux de lettres, un album photo,… Et pour les garçons, ils peuvent amener des cartes, des figurines, des magazines sportifs.
Lorsqu’on est en vacances aussi, il serait mieux d’apporter plus de sous-vêtements et de vêtements pour éviter de faire la lessive. Enfin, si on a le droit, on peut apporter des friandises préférées, des chips ou du chocolat.